Notre vision sur le conseil municipal du 13 mars
La Fare pour Tous était présente lors du dernier Conseil Municipal.
Après avoir salué les quatre gendarmes et les deux policiers municipaux postés à l’entrée, nous entrons dans une salle bondée.
Nous sommes heureux de voir l’intérêt que les habitants portent à la gestion de leur commune.
Nous ne reviendrons pas sur la première délibération où Monsieur Le Maire nous fait part du nombre insuffisant de votants suite à la consultation citoyenne du 2 mars. Aussi, seul le OUI au sens unique est retenu, balayant ainsi le NON qui était pourtant en tête des suffrages exprimés.
Nous notons à notre plus grand étonnement que des travaux sont en cours de réalisation avant même que des subventions n’aient été accordées. L’adjointe aux finances a d’ailleurs bien précisé que les demandes d’aides ne sont pas accordées systématiquement. Encore une fois, nous ne sommes pas en accord avec cette façon de gérer les deniers publics et nous préférons une gestion prudente «en bon père de famille». À cet égard, il nous semble essentiel de rester extrêmement vigilants sur ce sujet.
Il semblerait que cette séance manquait d’un minimum de préparation. En effet, nous avons pu constater, tout comme l’opposition, un vote pour le transfert d’une parcelle dans le domaine public à partir d’une carte cadastrale où la parcelle ne figurait pas ??
Enfin, nous restons quelque peu surpris au sujet de la préemption par la commune de près de 10 000 m2 de terrain dans le but de le louer à un agriculteur qui n’aurait pas les moyens de l’acheter ?? Nous ne comprenons aucunement quelle est l’utilité finale et nous suivrons de très près cette affaire.
Nous tenions, chers Farencs et Farenques, à vous partager notre vision sur cette soirée démocratique du 13 mars 2025.

lafarelesoliviers #joëlyerpez
lafarepourtous
Partagez ce contenu :
Laisser un commentaire